Marée blanche à Toulouse

L’Union locale CGT Comminges appelle usager-e-s et professionnel-l-e-s à se mobiliser le 2 juillet  pour la défense de notre système de santé. Un bus est mis à disposition pour rallier Toulouse. Départ du parking de l’hôpital de Saint-Gaudens à midi. Retour vers 17 heures.

Réservez vite votre place au 06 83 56 86 87. Cliquez sur le lien suivant pour en savoir plus:   marée blanche

L’UL CGT Comminges se déploie!

Suite à la CE du 6 juin, la décision a été prise, en lien avec l’UD 31, d’effectuer un déploiement de campagne autour du triptyque : Retraite/salaire/services publics.L’objectif est de communiquer sur la destruction programmée de nos services publics, sur le recul de l‘âge de départ à la retraite et le système par capitalisation avec ses effets dévastateurs, sur le prélèvement à la source et les prélèvements sur nos salaires qui menacent gravement notre sécurité sociale. Et sur les propositions de la CGT. Ci-joint,quelque photos des  marchés de Cazères et de Montéjeau . Les autres suivront ultérieurement.  Samedi 29 juin, RDV au marché de l’Isle en Dodon.



Référendum d’Initiative Partagée (RIP) sur l’avenir de l’Aéroport de Paris : Objectif 4,7 millions de signatures

À partir du 13 juin, les citoyennes et citoyens qui soutiennent l’organisation d’un référendum sur la privatisation d’Aéroports de Paris (ADP) auront 9 mois pour se manifester. Après plus de 2 ans de bataille et de lutte syndicale, la CGT a réussi à mobiliser l’opinion publique, des élus de gauche comme de droite. C’est cette dynamique qui a permis de lancer la procédure de Référendum d’Initiative Partagée (RIP). La consultation citoyenne a commencé ce 13 juin (https://www.referendum.interieur.gouv.fr/soutien/etape-1). Ainsi, s’ouvre la collecte des 4 717 396 signatures nécessaires (10% du corps électoral) pour tenter de provoquer un RIP sur la question de la privatisation ou non du groupe ADP. L’avenir d’ADP est un enjeu national qui doit mobiliser l’ensemble du monde du travail car ce qui se pose c’est, plus largement, la question des biens publics et des services publics. Pour rappel, de 1986 à 2017, ce sont 55 entreprises nationales qui ont été privatisées et aujourd’hui 3 sont dans le collimateur du gouvernement : FDJ, ENGIE et ADP. La démarche de RIP qui est engagée concernant ADP revêt donc un caractère particulier, une dimension historique. Jamais une pétition nationale n’a eu autant d’importance au regard du fait que si nous réussissons à gagner 4,7 millions de signatures, cela entrainera la mise en place d’un référendum dont l’issu pourrait stopper le projet de privatisation ! Le site confédéral met à disposition de tous sur son site web un ensemble de documents (https://www.cgt.fr/dossiers/rip-adp-premiere-escale-vers-la-democratie) permettant de mener le débat. La CGT appelle l’ensemble du monde du travail à se mobiliser sur cette question, à mettre en place des initiatives dans un cadre le plus large possible, afin de créer une dynamique à la hauteur des enjeux. C’est un défi de haut niveau que nous devons être capables de relever tous ensemble !Merci les camarades de transmettre au plus grand nombre ! Egalement  un cerfa pour celles et ceux qui préfèrent le papier au vote électronique. Copiez  et imprimez- le

(Proposition de loi visant à affirmer le caractère de service public national de l’exploitation des aérodromes de Paris) A remettre en mairie et demander le récépissé.Utiliser sans modération autour de vous Fraternellement,Le bureau de l’UL Comminges

Le secteur hospitalier en grève

A l’appel des syndicats, les agents du secteur hospitalier en France étaient appelés à la grève ce 11 juin pour dire stop aux réformes de la ministre de la santé Agnès BUZIN. L’objectif est d’obtenir des moyens humains conséquents pour une meilleure prise en charge des patients et des conditions de travail plus dignes pour les professionnels.