Les cégétistes de l’entreprise de Saint Béat ont entrepris une action d’envergure pour lutter contre le projet de la direction de supprimer 7 à 8 postes qualifiés en licenciement économique. En effet, le groupe OMYA (ex OMG) prévoyait ces suppressions de poste sur l’un de ses 6 sites où il est implanté et plus précisément sur la commune de Mareuil. Solidaires, nos camarades ont organisé le blocage du site de Saint Béat et fait qu’ à l’heure actuelle, la direction a suspendu toute rupture de travail. Bravo, camarades!
Archives mensuelles : octobre 2019
RETRAITE:EXPLICATIONS
Vous voulez comprendre les systèmes de retraites ? REGARDEZ CETTE VIDEO.
L’urgence de défendre notre système par répartition est primordiale. Préparons la bataille du 5 décembre!! Cliquez sur le lien ci-dessous,
Mobilisation du 8 octobre
Rassemblement et manifestation ce 8 octobre pour la défense des EHPADS, des services d’aide, de soins et d’accompagnement à domicile. Concomitamment, les retraités manifestaient, entre-autre, pour la hausse de leurs pensions et pour dénoncer le projet de réforme des retraites qui va fortement les impacter si le gouvernement l’adopte.
Soutien aux camarades d’AUCHAN
Contre le projet Hercule
L’Union Locale à la rencontre des élus de la 5C le 3 octobre pour dénoncer ce projet de réforme désastreux pour EDF . Hercule, c’est le nom d’un projet de réorganisation qui vise à séparer l’entreprise en deux entités dont l’une sera détenue à 100% par l’Etat. La seconde serait introduite en bourse à hauteur de 35% .qui par va privatiser les bénéfices et nationaliser le nucléaire et l’hydraulique. Ce découpage va impacter les clients avec des tarifs en hausse et engendrer une perte d’emploi sèche sur les territoires.
Rassemblement le 8 octobre 2019
Contre le projet de réforme des retraites et pour un financement à la hauteur des besoins des personnes âgées ayant recours a des professionnel-l-es des EHPADS, des services d’aide, de soins et d’accompagnement à domicile.
Rassemblement Place Jean Jaurès à 14 heures et prise de parole devant le Conseil Départemental