Personnels mobilisés au CHCP

Hier, les personnels du service de Réanimation étaient mobilisés devant le hall d’entrée du Centre Hospitalier Comminges Pyrénées. Après les annonces de Macron lors de l’apparition de la pandémie pour valoriser les professions médicales et paramédicales, le constat est amer. Les services de Réanimation particulièrement exposés en cette période COVID se sentent à juste mesure floués.

Les lycéens ne lâchent rien!

Ce matin, de nombreux lycéens étaient massés devant le lycée Bagatelle. Ils réclament le passage des examens en contrôle continu en raison des difficultés engendrées par la crise sanitaire. Beaucoup d’élèves suivent les cours en distanciel depuis des mois. Ils sont loin d’avoir fini le programme. Dans certains lycées, le plus souvent du secteur privé, les cours ont été maintenus en 100% présentiel. L’inégalité des chances est tangible et inacceptable. Ils entendent donc maintenir le bras de fer tant que  le gouvernement campera sur sa position. Les lycéens ont défilé ensuite dans les rues de la ville après avoir interpellé un député commingeois. Les actions vont certainement se poursuivre dans les jours à venir avec le soutien des syndicats de personnels enseignants et des parents d’élèves.

La colère gronde chez les étudiants

La CGT était présente hier devant le lycée Bagatelle à Saint Gaudens pour soutenir la jeunesse lycéenne en détresse et en lutte. Actions prévues ce 6 mai à 9h30 devant le même lycée.

Les 2 représentants cégétistes des lycéens venus spécialement de Toulouse pour soutenir leurs camarades.

La fête du 1er mai célébrée

Environ 200 manifestants ce jour à Saint Gaudens pour célébrer la traditionnelle fête des travailleurs et lutter contre toutes les lois liberticides et antisociales qui défavorisent toujours plus le prolétariat dans le monde. Une pensée émue pour nos camarades agressés et blessés lors de la manifestation dans la capitale.

Voir le discours de l’UL CGT COMMINGES en cliquant sur: allocution 1er mai 2021