« La vraie mesure dont on a besoin c’est d’une hausse massive des salaires » : Cédric Caubère
Pourquoi la CGT est en marche; Et appelle à une grande journée de mobilisation interprofessionnelle sur les salaires, les pensions, les bourses d’études et les minimas sociaux jeudi 29 septembre? Explications avec l’interview de Cédric Caubère, secrétaire général CGT de Haute Garonne.
Station de ski, Hôpital, Fontaine Salée, Mac Donald, Ephad, Omya, Energie, Mairie de Luchon, Sivom de Saint Gaudens, Carrefour Montréjeau etc… les luttes se multiplient ces derniers mois en Comminges.
C’est pourquoi, il est temps de construire l’unité des salariés en lutte sur ce territoire, à partir d’une lutte existante comme point d’appui.
Le 29 septembre est une date toute indiquée car c’est sa fonction en tant que journée inter professionnelle !
Toute la CGT et les salariés à Luchon le 29 septembre !!
L’UD et l’UL appellent l’ensemble des directions des syndicats du Comminges à être présents à Luchon et à faire venir le maximum de syndiqué.es et salarié.es .
Dans le prolongement du rassemblement, il faut que les allées d’Etigny soient aux couleurs de la CGT le 29 !!
Inacceptable : La dégradation des conditions de travail aux thermes se traduit par la dégradation des conditions d’accueil des curistes ! Ce jour les salariés de la Blanchisserie, tous en grève, ont été rejoints à la mairie par de très nombreux curistes mécontents.
Mobilisés et unis pour la gagne !!
La lutte, ce n’est pas pour se défendre, c’est être à l’offensive pour gagner le progrès pour tous !! A l’image de nos camarades de Luchon, des ASTEM, des AESH, de tous les salariés qui se révoltent et luttent avec la CGT, construisons le mouvement social de masse et la gagne !!
Des AG des syndiqués et des salariés partout dans le département pour construire les revendications et l’action sur le lieu de travail !
La priorité de la rentrée sociale n’est pas la baisse des droits au chômage !