l’UL CGT comminges soutient le personnel de l’EHPAD public Era Caso et le service public. L’UL CGT Comminges appelle les autorités compétentes qui représentent l’Etat à prendre ses responsabilités pour tout mettre en œuvre pour le maintien de l’EHPAD Era Caso en gestion publique.
L’UL CGT refuse de céder au chantage qui nous est imposé, du jour au lendemain : la privatisation ou la fermeture ! Nous refusons d’abandonner le personnel, les usagers. Et nous refusons que le territoire du Comminges soit vidé de ses services publics !
Ce n’est pas en annulant, au dernier moment, sa visite à l’EHPAD Era Caso, auprès du personnel, et en organisant une réunion en visioconférence que l’on fait preuve de responsabilité.
Nous appelons à de la décence envers les agents, envers la population qui font vivre le service public, qui font vivre notre territoire ! Le dialogue doit reprendre !
Nous réaffirmons la nécessité :
– de reconstruire un service public de santé, et, pour cela, il faut que l’EHPAD Era Caso reste un établissement public.
Nous réaffirmons la nécessité de reconquête, de réappropriation, et de développement de politiques publiques dans leurs dimensions territoriales.
Ensemble les agents d’Era Caso, les usagers, les syndicats et les élus doivent s’approprier ce qui est notre bien commun :
L’EHPAD Era Caso.
Mobilisation contre le chantage de privatisation ou de fermeture de l’EHPAD ERA-CASO à Luchon:
Le 6 juin, à l’appel de l’UL du Comminges un rassemblement a eu lieu devant l’EHPAD Era-Caso de Luchon pour empêcher sa fermeture et exiger son maintien dans le giron public.
En effet, la mairie de Luchon, le département et l’ARS menacent de la faire basculer dans le privé sous peine de devoir fermer l’établissement.
La CGT refuse ce chantage et exige des pouvoirs publics de prendre leurs responsabilités et d’empêcher la casse des Services Publics dans le territoire du Comminges. La manifestation a mené les militants depuis l’EHPAD jusqu’à la mairie de Luchon où une délégation a été reçue par des conseillers municipaux.
La CGT reste mobilisée et déterminée.