Certains continuent de légitimer l’extermination du peuple palestinien, de déshumaniser les femmes et les enfants exterminés à Gaza et Cisjordanie. Tués parce que Palestiniens. Le crime le plus odieux c’est celui de s’habituer à ces atrocités, de fermer les yeux et de se taire. Faire comme si ça n’existe pas, faire comme si ça ne nous concerne pas alors nous sommes tous terriens, tous humains. »La mort de l’empathie humaine est l’un des premiers signes et le plus révélateur d’une culture sur le point de basculer dans la barbarie ».
Alors que la condamnation du gouvernement israélien s’intensifie par la cours international de justice pour dénoncer les crimes de guerre, les crimes contre l’humanité. La France doit mettre fin immédiatement à son soutien inconditionnel à Israël. L’occupation du territoire palestinien depuis 1967 a été déclaré illégal, il doit cesser dans les plus brefs délais.
Nous devons prendre le parti de la paix et de la fraternité. Il nous faut cultiver la paix. Il nous faut tout faire pour empêcher les haines et les intérêts économiques de se conjuguer dans une grande catastrophe. Continuons de conjurer l’embrasement et continuons d’appeler à faire taire les armes. La paix est une urgente nécessité. En opprimant un peuple on ne fait que nourrir l’injustice et l’injustice engendre la haine. Il est urgent d’oeuvrer à la construction d’un monde de justice sociale, et de justice environnementale au service des travailleurs, des peuples. Continuons de nous mobiliser et à être solidaires du peuple palestinien.